L’agriculture a besoin de stabilité

La FNSEA a réagit positivement au maintien de Bruno Le Maire à la tête du ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Pêche.

“Bruno Le Maire vient d’être reconduit à la tête du ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Pêche élargi à la Ruralité et à l’Aménagement du territoire.
Les enjeux des travaux du G20 sur la stabilité des marchés des prix des matières premières agricoles, l’actualité des discussions autour d’une PAC post 2013 régulatrice et ambitieuse, l’application de la LMAP et la mise en oeuvre des plans de modernisation de nos filières agricoles et alimentaires justifient à eux seuls le maintien de Bruno Le Maire à l’hôtel de Villeroy.
Il n’y a pas une minute à perdre pour poursuivre l’action en veillant tout particulièrement à l’avenir de nos productions animales et plus globalement au revenu des paysans dont la dégradation reste plus que préoccupante.
Certes le secteur agricole se voit conforter comme « colonne vertébrale » du monde rural et de l’occupation des territoires mais encore faudra t-il qu’il reste des agriculteurs : pas de pays sans paysans, pas de paysans sans revenu !
La FNSEA souhaite que l’on tourne une page, celle de l’agriculture montrée du doigt, pour en faire l’agriculture montrée en exemple.”

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page