Lors de l’assemblée générale de la FDCUMA, il a été annoncé de façon officielle l’organisation de Mécafourrages 2011 à Biol.
Cette manifestation Mécafourrages vise à coordonner sur tout le territoire, des initiatives locales autour d’un
Raid national machines.
La motivation du réseau cuma, pour l’organisation de cette journée, est de donner à tous les agriculteurs, et notamment ceux qui ne peuvent pas se déplacer dans les grands salons nationaux (Sima, Innovagri) une vitrine des nouvelles technologies, en démonstration sur leurs propres terres.
A travers différents ateliers animés par des professionnels du réseau cuma et ses partenaires, des démonstrations de machines et un forum-débat, ce salon professionnel apportera une pléiade d’informations
techniques, réglementaires et économiques sur les nouvelles techniques relatives à la production de l’herbe.
C’est le département de l’Isère qui aura la charge d’organiser Mécafourrages 2011. Cette manifestation se déroulera le 18 mai sur la commune de Biol.
Il est bien entendu trop tôt pour connaître le programme détaillé de cette journée. On sait toutefois que l’IGP Saint Marcellin en sera la trame de fond. Trois ateliers et un raid machines se dérouleront en matinée. Le forum-débat de l’après-midi tournera autour de l’herbe et de l’autonomie alimentaire. Les constructeurs pourront présenter leurs matériels et faire des démonstrations libres pendant toute l’après midi.
On en reparlera.