La signature d’une convention de partenariat entre le Crédit agricole sud Rhône alpes et la CGPME Isère était une évidence même! Ces deux entités ne pouvaient qu’être partenaires…
Dans le contexte économique actuel, « même si on sent une légère reprise » selon Robert Sorel, président de la CGPME, » une reprise molle » selon Emmanuel Barras, directeur général adjoint du CASRA, ce partenariat exprime la volonté des deux parties, de mieux dialoguer, d’organiser des actions communes, de mieux conseiller et accompagner les chefs d’entreprises qui se sentent souvent seuls, impuissants face à certains problèmes… En un mot d’être plus efficaces.
Le Crédit agricole Sud Rhône Alpes est bien ancré dans le monde des entreprises. » Nous sommes même leaders avec un taux de pénétration de plus de 40%. Nous proposons à ces entreprises clientes une large gamme de solutions en fonction de leurs demandes.
On peut en effet toujours trouver des solutions à chaque problème. En un mot nous souhaitons que la relation entreprise-banque se pérennise, notre volonté est d’accompagner les entreprises sur l’ensemble de leurs besoins tout au long de leur vie. »
En Isère, environ 400 entreprises sont adhérentes à la CGPME. La Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises, est une organisation patronale interprofessionnelle, privée et indépendante, dont la représentativité est officiellement reconnue. Elle assure la représentation et la défense de l’ensemble des petites et moyennes entreprises, tous secteurs confondus. Afin de mieux répondre à ses adhérents elle vient de créer une commission finance. » C’est dire si ce volet a une importance capitale pour les chefs d’entreprise. On ne peut donc que se réjouir de la signature de ce partenariat » précisera Robert Sorel.
Les deux signataires disant d’une même voix au moment de la signature: » on a créé une relation gagnant-gagnant. »
Les étapes de la signature

Robert Sorel président de la CGPME Isère et Emmanuel Barras, directeur général adjoint du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes vont présenter les grandes lignes du partenariat…

…qu’ils ont signé.

Un partenariat gagnant-gagnant!

