La montagne à portée de train, à portée de tous

Du 27 au 29 mai, les accompagnateurs en montagne, professionnels de la randonnée et titulaires d’un brevet d’Etat d’alpinisme, proposent, pour la quatrième année consécutive, près de 50 balades et randonnées, de 2 heures à 2 jours, adaptées à tous les niveaux, physiques et techniques.
Pour que l’évènement repose sur la « mobilité douce », les randonnées et balades sont toutes accessibles en transports en commun : TER et/ou lignes régulières d’autobus.
Grâce au soutien financier de la Région Rhône-Alpes, cette opération offre une tarification très avantageuse : 1 euro par personne (hors frais de transport).
« En facilitant l’accès à ces territoires d’exception au plus grand nombre, nous voulons inciter les Rhônalpins à fréquenter plus régulièrement ces lieux préservés, patrimoine riche et diversifié, parfaitement adaptés aux activités de promenade ou de randonnées» a rappellé Claude COMET, Conseillère régionale déléguée au tourisme et à la montagne.

Organisées dans les 8 départements de Rhône-Alpes, avec le soutien de la Région Rhône-Alpes et l’aide de l’association Mountain Wilderness, les 4èmes Journées de la Montagne invitent les Rhônalpins à découvrir ou redécouvrir les trois massifs régionaux* : Alpes, Jura et Massif Central.


Pour s’inscrire aux balades et randonnées organisées et animées par les accompagnateurs en montagne, rendez-vous sur www.randonnee.org, portail d’information des Journées de la Montagne en Rhône-Alpes.
Descriptif des balades et randonnées et modalités d’accès en transport en commun détaillés sur le site internet.

*L’essentiel de l’offre de randonnée s’organise dans les espaces naturels protégés : parcs naturels régionaux (Pilat, Monts d’Ardèche, Bauges, Vercors, Jura), réserves naturelles (Aiguilles Rouges, roc de Chère, Passy, hauts plateaux du Vercors…) et parcs nationaux (Vanoise).

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page