Nicolas Sarkozy dans la Creuse pour parler territoires ruraux

Le président de la République se rendra dans la Creuse, mardi 11 octobre 2011, pour un déplacement consacré aux territoires ruraux.

Il se rendra tout d’abord à La Villetelle où il rencontrera un couple de buralistes ayant développé une « offre multiservices ». Il poursuivra ensuite son déplacement à Néoux où il échangera avec les acteurs de services publics qui se sont adaptés aux défis de la ruralité, à l’école primaire du village puis à la mairie. Il partagera ensuite un moment de convivialité avec des éleveurs et des agriculteurs creusois. Le président de la République prononcera enfin un discours à Aubusson devant les élus et les acteurs de la ruralité de la Creuse.

Abordera t-il deux décisions qui seraient prises par le gouvernement:

– une baisse des charges sociales pour 2012. Il s’agit de réduire d’environ 1 euro de l’heure les charges au niveau du SMIC, afin d’améliorer la compétitivité des filières nécessitant beaucoup de main-d’oeuvre, telles que les fruits et légumes.

le rabotage d’environ 10 % de l’avantage fiscal sur le fioul domestique utilisé comme carburant par les professionnels.

Le chef de l’Etat sera accompagné de M. François BAROIN, ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, de Mme Valérie PECRESSE, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l’État, porte-parole du gouvernement, de M. Bruno LE MAIRE, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du territoire, et de M. Philippe RICHERT, ministre auprès du ministre de l’intérieur, de l’outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration, chargé des collectivités territoriales.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page