Mutualia Santé Sud Est: bel élan de solidarité

Mutualia Santé Sud Est se veut être à l’écoute  de ses adhérents et souhaite améliorer sans cesse ses services. Afin de mieux appréhender les demandes de ses adhérents, la mutuelle a organisé, en juin une enquête de satisfaction, ceci sur un panel représentatif de 3000 d’entre eux.

755 ont répondu à cette enquête. L’originalité de cette opération venant du fait que pour chaque adhérent répondant à cette enquête, Mutualia Sud Est s’engageait à reverser 5 euros à une association. L’adhérent ayant libre choix entre trois associations: Rêves d’enfants, la ligue contre le cancer, et l’association France Alzheimer.

David Sarlat directeur de Mutualia Sud Est ( à gauche) et Jean-Jacques Exertier, président ( à droite) ravis de remettre le chèque corrspondant à Mme Claudine Agnius-Delord, présidente de la ligue nationale contre le cancer, comité Isère et Gérard Dougnon, président de rance Alzheimer Isère
David Salat directeur de Mutualia Sud Est ( à gauche) et Jean-Jacques Exertier, président ( à droite) ravis de remettre le chèque correspondant à Claudine Agnius-Delord, présidente de la ligue nationale contre le cancer, comité Isère et Gérard Dougnon, président de France Alzheimer Isère

C’est au cours d’une cérémonie, simple mais très conviviale que les responsables de ces associations ont reçu leur chèque.

Jean Jacques Exertier, Président de Mutualia Santé Sud Est  » nous avons souhaité  aider des associations qui le méritent et témoigner de notre solidarité auprès d’organismes dont les valeurs qui nous animent sont communes : sens de l’intérêt commun et solidarité. »

il a souligné que cet évènement est également l’occasion de faire connaître Mutualia Sud Est: une mutuelle jeune, 7 ans, qui fédère  500 000  adhérents sur l’ensemble du territoire.

Jean Jacques Exertier a rappelé « ce qui nous caractérise avant tout, c’est-à-dire la proximité du sourire à l’adhérent, concrétisé par la multiplicité des points d’accueil sur les 15 départements de notre champs d’intervention et l’élection en nombre important de délégués réunis régulièrement. »

Mutualia Sud Est a des objectifs ambitieux, c’est dans cet état d’esprit qu’a été menée cette enquête de satisfaction.  » Conscients de l’aide que pouvait nous procurer cette enquête pour engager nos démarches de progrès, nous sommes très satisfaits de notre initiative compte tenu des renseignements obtenus en qualité et en volume.

Ceux-ci nous confortent dans la bonne image de notre mutuelle (78% des interrogés étant par exemple prêts à recommander Mutualia. Le taux de réponse, supérieur à 25%, est également considéré comme un succès pour ce type d’enquête. »

Mutualia Santé Sud Est s’étant engagé à reverser 5 euros pour chaque questionnaire complété, 755 questionnaires ayant été retournés, c’est donc 3775 euros qui ont été remis selon la répartition suivante, choisie par les adhérents :

– 1435 euros à La Ligue contre le Cancer,

– 1385 euros à Rêves d’enfants,

– 955 euros à France Alzheimer.

Bien entendu les responsables des associations présents ont beaucoup apprécié cet élan de solidarité.

Il a même, germé une idée, au cours de la cérémonie de remise des chèques: celle de pérenniser cette opération…

A lire aussi:

Mutualia santé Sud Est: mutuelle de référence du milieu rural

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page