Développer les circuits courts :
Chaque année le Conseil général mobilise 4 millions d’euros pour l’agriculture iséroise.
Avec ses partenaires (Etat, Chambre d’agriculture, Chambre de métiers, associations des maires de l’Isère, collectivités locales et territoriales), le Conseil général veut développer les circuits courts, directement du producteur au consommateur :
- en structurant les filières agricoles,
- en facilitant l’achat de produits locaux dans la restauration collective (fruits, légumes, fromages, viandes…)
Il a donc lancé le programme « Mettons l’Isère dans nos assiettes » pour encourager les acteurs de la restauration collective et les Isérois à s’approvisionner localement.
Vous êtes un acteur de la restauration collective et vous souhaitez mettre en place une démarche d’approvisionnement en produits locaux ?
Téléchargez la brochure restauration collective
Vous êtes un particulier et vous souhaitez acheter local ?
Téléchargez la brochure grand public
Vous y trouverez les adresses des magasins de producteurs locaux. Le principe et les contacts pour les Amap (Association pour le maintien d’une agriculture paysanne), les chiffres de la production iséroise…
Vous êtes agriculteurs et vous êtes intéressés pour approvisionner la restauration collective, contactez la Chambre d’agriculture Service développement économique et filières – 04 76 20 67 42
Plus d’infos : Conseil général de l’Isère – Direction de l’aménagement des territoires – Service économie & agriculture – 04 76 00 33 21