Salon de la création, reprise d’activité agricole et rurale:

On pouvait craindre que le choix de Grenoble nuise à la fréquentation au salon dédié à l’installation et à la transmission d’exploitations agricoles ainsi qu’à la création d’entreprise en milieu rural. Il n’en fut rien et les locaux de la chambre d’agriculture n’ont pas désempli tout au long de ce salon, 5ème du nom. Les participants ont pu en un seul lieu partir à la recherches d’informations auprès d’une trentaine d’experts de la création/reprise d’entreprises en milieu rural.

Pour Dominique Renoud du Crédit agricole Sud Rhône-Alpes:” notre présence à ce salon ne se discute pas! Notre présence permet de réaffirmer notre volonté d’accompagnement en direction des jeunes porteurs de projets. On répond donc aux questionnements de ces derniers et nous les informons de nos diverses offres, possibilités de financements… “

Mutualia était présent sur le salon pour la première fois: ” c’est un très bon salon, nous avons rencontré des jeunes mais également leurs parents… Bien entendu nous avons également croisé des adhérents dans une ambiance très conviviale…”

Parmi les temps forts on retiendra bien entendu la conférence ayant pour thème: comment soutenir la transmission/reprise d’entreprise, la création d’emplois et l’innovation dans les territoires ruraux. Nul n’a la bonne solution à ce sujet d’actualité même si de nombreuses pistes sont à explorer…

Pour en revenir au salon, vue l’effervescence, on peut en conclure qu’il est devenu un élément incontournable pour les porteurs de projets.

Voici quelques clichés du salon pris sur le vif…

salon 1

salon 2

salon 3

salon 5


salon 7

salon 8

salon 10

salon 13

salon 14

salon 15

salon 16

salon 17


salon 18

salon 19

salon 20

salon 21

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page