Le député de la cinquième circonscription de l’Isère, François Brottes, dont fait partie la commune de St Egrève, a pris grand intérêt à lire les articles mis en ligne sur sillon38 concernant les berges de St Egrève et surtout leur nettoyage. Il a découvert » que ce problème qui perdure depuis plusieurs années et du flou quant à la responsabilité du nettoyage des berges par EDF ou encore par la commune de Saint-Egrève, la Métro ou le Conseil Général. »
Afin de faire toute la lumière sur ce dossier il a pris la décision, dans un premier temps d’écrire un courrier au directeur de la délégation régionale Rhône-Alpes d’EDF.
Pour prendre connaissance de ce courrier, cliquer ici: Courrier EDF
Il faut rappeler que depuis, EDF Alpes a pris la décision de prendre en charge le nettoyage des berges sur 500 mètres et également d’organiser des rencontres avec les structures, collectivités, associations afin de trouver une solution pérenne à ce problème.
François Brottes, en tant que député, mais également maire de Crolles et président de la communauté de communes du Grésivaudan est très concerné par ce problème. La rivière Isère longeant la commune de Crolles et le Grésivaudan!