Classes découvertes: opération pilote à Villard de Lans

La commune de Villard de Lans s’est toujours tournée vers l’accueil des enfants.

Son slogan des années 60 « Le paradis des enfants », les nombreuses classes de neige qui ont séjourné sur son territoire ou ses célèbres maisons d’enfants ont marqué son histoire. Ce n’est pas un hasard si aujourd’hui, Villard-de Lans participe à l’opération pilote « Classes découvertes » lancé par l’Association Nationale des Maires de Montagne.

Les classes découvertes constituent le cadre idéal pour s’ouvrir sur le monde, appréhender un environnement différent et accéder aux loisirs.

Autant d’enrichissements, d’apprentissages et de bénéfices éducatifs offerts aux élèves. En souhaitant relancer les classes de découvertes pour les décliner au niveau national, l’Association Nationale des Maires de Montagne a décidé d’organiser une opération expérimentale avec plusieurs communes candidates.

Villard-de-Lans et la commune de Plérin en Bretagne ont souhaité participer à cette action et unir leurs particularités pour accueillir au mieux les classes de découvertes.  Un projet qui offre également l’occasion de mettre en exergue les savoir-faire des stations et des communes dans l’accueil des classes de découvertes.

C’est aux côtés de madame Grosset-Janin, maire de Megève et à l’initiative de cette opération, des directeurs des écoles de Villard de Lans et de Plerin que Chantal Carlioz, maire de Villard-de-Lans, Ronan Kerdraon, sénateur maire de Plerin se rencontreront le samedi 10 et le dimanche 11 mars pour que ce projet de classes de découvertes puisse se concrétiser dans les meilleures conditions.

A noter que ce week-end des 1O et 11 mars sera celui du jumelage entre le Vercors et la Bretagne puisque se déroulera à Villard de Lans la traditionnelle et célèbre fête de la coquille St Jacques.

fête

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page