Salon européen du bois et de l’habitat durable:

La deuxième journée  du salon européen du bois et de l’habitat durable était considérée comme une journée charnière, test. D’ores et déjà on peut la qualifier de réussie, tout comme le salon dans sa globalité.

Ce vendredi était très attendu par les exposants et surtout par les organisateurs car c’était la journée des conférences et de la visite officielle. Cette dernière s’est déroulée avec Alain Pilaud président d’Alpexpo comme guide. Il avait à ses côtés de nombreux élus et personnalités qui ont découvert le bois à travers sa noblesse, ses originalités, ses diversités, ses utilisations, ses métiers…

salonTEXTE

Ils ont tous apprécié l’état d’esprit qui chapeaute ce salon. Il règne en effet un air de sérénité, convivialité, on dira même de complicité entre les exposants, visiteurs, organisateurs… qui donne envie de s’éterniser au salon, de revenir…

Si la visite inaugurale a été un temps fort, on ne peut passer sous silence les conférences qui se sont succédées à un rythme soutenu.

On retiendra bien entendu celle qui a réuni l’ensemble des acteurs du salon: organisateurs, exposants, responsables de la filières bois, visiteurs afin de “plancher sur le visage qu’aura le salon européen du bois 2013.

L’idée venant du fait que notre région, notre département sont forestiers, avec une activité bois très dynamique et variée. Il est donc indispensable d’offrir à cette filière un salon qui réponde à ses attentes, qui réussisse le pari de réunir les professionnels et le grand public.

Au cours du débat les idées ont fusé, des propositions ont été faites… Reste à en faire la synthèse… et à se mettre au travail pour préparer le salon 2013! On en reparlera sur sillon38.

En attendant, voici un diaporama de photos prises sur le vif.

Cliquer sur les photos pour les agrandir.



Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page