Une scierie mobile au top en Isère

Agé de tout juste 23 ans, Alexandre Collomb vient de se lancer, après plusieurs années de salariat en tant que menuisier puis de charpentier (chef d’atelier) comme scieur mobile, à son propre compte.

Ce passionné invétéré du bois a avant tout acquis une formation professionnelle solide. En effet, il dispose à son tableau d’un CAP en menuiserie, un autre en menuiserie d’agencement, puis un d’ébéniste et pour finir d’un brevet professionnel de menuisier. Un parcours sans faute durant lequel il aura acquis un savoir faire de haute qualité, à en juger la beauté du mobilier fabriqué et la maîtrise de son nouvel outil de travail.

Il décide donc de s’installer à compter de ce mois ci en tant qu’indépendant et voit d’ores et déjà son portefeuille de clients s’étoffer de jour en jour.

Celui-ci se répartit entre particuliers (40%) et professionnels, la filière agricole, exploitants forestiers et par ailleurs les menuisiers ébénistes, les charpentiers (environ 30% pour chaque catégorie).

La “scierie mobile de l’Isère”, c’est son nom, interviendra dans un rayon d’environ 50 km autour de “la vallée de la Bourbre”,  soit un triangle approximatif Lyon, Grenoble, Chambéry.

scierie 2

Son outil de travail: une scie de 10 cm de large, montée sur une remorque de 10m de long, avec laquelle il pourra s’attaquer à des grumes pouvant aller jusqu’à 1m10 de diamètre pour 9m de long, tout ceci alimenté par son propre générateur lui permettant ainsi d’accéder à toutes les demandes de sa clientèle.

Alexandre laisse apparaitre sa joie et sa fierté lorsqu’il est aux commandes de son engin. On peut voir dans ses yeux, la précision mais aussi et surtout sa passion du travail bien fait et son amour  pour la noble matière qu’il façonne sous tous les formats… Il parvient même à se projeter autour d’une extension future de son entreprise et envisage de stocker suffisamment de bois pour faire de la vente au détail.

Son sérieux et sa motivation font d’Alexandre une valeur sûre dans cette branche d’intervention.

Vous pourrez découvrir ce jeune homme au travail lors des toutes prochaines “portes ouvertes” chez Moyne-Picard à Ste Blandine les 21, 22 et 23 mai.

Thierry Devaux

Pour plus de renseignements : tel. 06 82 52 07 69 ou par mail: scierie.isère@hotmail.fr


Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page