La cinquième édition du Festival Aluna a été un formidable succès! Il faut dire que les organisateurs ont réussi le tour de force de faire venir des « vedettes » de classe internationale avec en apothéose le show Johnny Halliday.
Rappelons que ce festival, unique dans son genre n’existe que par la volonté d’un homme: Jean Boucher. « En 2006, lorsque j’ai racheté le camping Aluna, à Ruoms, j’ai entièrement rénové le site. Je cherchais une manière de le faire connaitre. Et j’ai eu l’idée d’organiser un festival qui porte le nom du camping. »
Depuis le festival a pris de l’ampleur et il est devenu l’attraction majeure de l’été en Sud-Ardèche.
Cependant ce festival n’aurait pas la notoriété qu’il a sans les bénévoles, plus de 200 et les partenaires. Parmi ces derniers on peut citer le Crédit agricole sud Rhône-Alpes.
Le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, 1er partenaire privé de l’évènement, a permis à 240 clients, prospects et collaborateurs de venir applaudir des artistes comme Julian PERRETA, IZIA, Arthur H, SHAKA PONK, Manu CHAO, Julien DOREE, Lou REED, Thomas DUTRONC, Caravane Palace, DIONYSOS, Inna MODJA, Hubert Félix THIEFAINE…
Jean Pierre Gaillard, président du Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes, régional de l’étape puisque viticulteur à St Jean le Centenier a été omniprésent sur le festival.
» Je suis heureux que le Crédit agricole sud Rhône-alpes soit partenaire de ce festival. Quand Jean Boucher nous a présenté son projet, on y a cru même si on le trouvait un peu »fou ». Aujourd’hui on peut dire que l’on a eu raison de s’investir pleinement à ses côtés. »
Le rôle du Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes est d’écrire, avec ses acteurs l’histoire de notre territoire, au niveau des entreprises, de l’agriculture, de l’artisanat mais aussi au niveau du tourisme… Voilà pourquoi nous soutenons toutes initiatives innovantes, originales… »
Le Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes est partenaire d’environ 1500 manifestations sur les départements de l’Isère, Drôme, Ardèche et une partie du Rhône.
» Vous comprendrez pourquoi nous sommes fiers d’être des co-constructeurs de la vie locale, en étant partie prenante dans les initiatives locales. «
Voici quelques clichés du festival…