Conférence sur le rôle de l’agriculture au XXIe siècle

En ouverture de la Semaine de la solidarité internationale relayée sur notre territoire par un collectif d’associations, Le Grésivaudan organise une conférence sur le rôle de l’agriculture au 21ème siècle animée par l’ingénieur et économiste Bruno Parmentier. La rencontre aura lieu le :

Lundi 19 novembre 2012

à 20h30

à l’Espace Aragon à Villard-Bonnot

L’entrée est gratuite et ouverte à tous dans la limite des places disponibles.

Face à la raréfaction des ressources planétaires en eau, en énergie et en nourriture, et alors que la population mondiale ne cesse d’augmenter, comment l’humanité parviendra-t-elle à subvenir à ses besoins?

Après avoir posé le constat mondial, Bruno Parmentier proposera des pistes de réflexion pour redéfinir le modèle alimentaire global de demain et nous interrogera collectivement sur les enjeux de la production agricole dans notre monde contemporain.

Suite à la conférence, Bruno Parmentier dédicacera son livre intitulé « Nourrir l’humanité ».

Bruno Parmentier profitera de sa visite dans le Grésivaudan pour aller à la rencontre de lycéens et d’agriculteurs locaux.

Le lundi 19 novembre, il se rendra le matin au lycée Pierre du Terrail à Pontcharra et l’après-midi, à 14h, il ira au Lycée Champollion à Grenoble.

Le mardi 20 novembre, il est attendu de 9h30 à 11h30 au lycée horticole de Grenoble Saint-Ismier pour partager un moment avec des agriculteurs du Grésivaudan et des élèves du Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole (CFPPA) sur le thème « L’agriculture écologiquement intensive ».

Il restera dans l’établissement l’après-midi pour parler, de 13h30 à 15h30, avec les lycéens, des solutions nouvelles pour se nourrir tous, et bien, durablement.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page