Acheter et aménager une ferme : combien ça coûte ?

Quinzaine de l’installation
Demi-journée « Acheter et aménager une ferme : combien ça coûte ? »
le vendredi 23 novembre 2012
à Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs


La Chambre d’Agriculture de l’Isère organise dans le cadre de la Quinzaine de l’installation une demi-journée sur le thème de l’achat d’une ferme.
Cette demi-journée s’adresse aux porteurs de projet souhaitant acheter une ferme ou des terrains agricoles ainsi qu’aux propriétaires envisageant de vendre leurs biens.

Elle est basée sur une table ronde où sont invités plusieurs organismes intervenants lors d’achats de biens agricoles : la SAFER, la Chambre d’Agriculture, le CERFrance et les banques. Ceux-ci apporteront des réponses aux principales questions qu’on peut se poser : Combien vaut mon bien ? Est-ce que j’ai les moyens d’acheter ? Est-ce que je peux faire ce que je veux sur la ferme ? Comment je peux financer mon projet ?

Des agriculteurs viendront témoigner de leur vécu : un nuciculteur ayant transmis des terres et des bâtiments et des éleveurs ayant repris et aménager  une exploitation d’élevage. Ils nous expliqueront comment ils ont fixé le prix de vente, quel montage juridique ils ont mis en place, comment ils ont préparé et mis en place leur projet d’aménagement et comment ils ont vérifié la faisabilité du projet.

15 INST

Pour toute information complémentaire sur cette journée, n’hésitez pas à contacter Audrey PANGOLIN de la Chambre d’Agriculture :

15 CON

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page