Grenoble: pont de la Porte de France, Fermeture la nuit

Alors que ce mardi le tribunal administratif de Grenoble a rejeté les différentes requêtes déclarant d’utilité publique la réalisation de la ligne de Tram E, des travaux exceptionnels se déroulent Porte de France.

Il n’y a plus de recours possibles, la ligne E qui va relier Grenoble au Fontanil sera bien réalisée  et devrait être opérationnelle pour les fêtes de fin d’année 2014.

Au niveau des travaux, ils vont donc se poursuivre et un chantier de grande envergure se déroule à l’entrée de Grenoble, Porte de France.

le Pont de la Porte de France va en effet être élargi par la réalisation d’un nouvel ouvrage accolé au pont existant.
La pose de la charpente a démarré le 14 janvier et sera réalisée en trois tronçons jusqu’au 25 janvier. Chaque tronçon est composé de deux poutres d’environ 40 tonnes chacune posées par deux grues de 200 tonnes. Un spectacle qui attire beaucoup de curieux mais qui n’a pu être visible la première nuit: il y avait trop de vent Porte de France
Ces travaux sont réalisés de nuit, de 21h à 5h, et nécessitent la coupure totale du pont actuel à la circulation, ainsi que la fermeture de la Voie Corato (voie sur berge) aux mêmes horaires.
Afin de faciliter la circulation, une déviation est organisée par le Pont Marius Gontard, mis en double sens pour l’occasion.

Porte de France

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page