Jusqu’au 3 mars, EDF UPA et la commune de La Morte proposent aux skieurs de l’Alpe du Grand Serre d’utiliser un mode de transport doux et silencieux grâce à une navette électrique qui leur permet de rejoindre le centre du village depuis les parkings.
EDF – Unité de Production Alpes, producteur d’énergies renouvelables, accompagne pour la deuxième année consécutive, l’initiative de la commune de La Morte de mettre en place un mini bus électrique sur la station de l’Alpe du Grand Serre. L’entreprise démontre, ainsi, son attachement à une démarche qui vise à inscrire le développement durable comme une composante essentielle de l’activité économique.
Ce mini bus permet aux vacanciers de rejoindre, gratuitement, le coeur du village et le télésiège à partir des zones de stationnement, leur offrant ainsi un mode de déplacement doux et silencieux.
Le choix de ce mode de transport électrique répond à la démarche de préservation de l’environnement dans laquelle s’est engagée l’Alpe du Grand Serre en signant la charte nationale des stations de montagne de l’Association des Maires des Stations de Montagne.