Concours départemental de fleurissement de l’Isère

Le Conseil général de l’Isère lance le 55ème concours départemental de fleurissement des villes et villages, mission confiée à Isère Tourisme.

L’inscription au concours 2013 est ouverte jusqu’au 25 juin 2013 : elle concerne toutes les communes du département, chaque mairie ayant la possibilité, en complément de sa candidature, d’inscrire trois habitants particulièrement investis dans le fleurissement.

Nouveauté 2013 : Cette année, les municipalités peuvent également inscrire les écoles qui participent au fleurissement de leur commune et de leur établissement.

Les formulaires d’inscription sont en ligne sur le site professionnel d’Isère Tourisme : http://pro.isere-tourisme.com/fleurissement/s-inscrire-186-1.html

Ce concours est le symbole d’une démarche d’embellissement du cadre de vie. C’est l’objectif des communes qui s’engagent dans le label : apporter aux habitants et aux visiteurs un environnement de qualité. En Isère, 40 communes sont dotées de fleurs (label national des villes et villages fleuris).

En 2012, une centaine de communes iséroises et 119 particuliers ont participé au concours  départemental de fleurissement.

Les 43 membres du jury, présidé par Christian Pichoud Conseiller Général, et Président d’Isère Tourisme, représentent le Conseil général, le secteur du tourisme, les lycées horticoles et la profession -rosiéristes, horticulteurs, paysagistes, les services municipaux des espaces verts-. Avec un regard professionnel et averti, ils ont sillonné le département pendant 20 jours, à la découverte des communes en lice.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page