Épisode de pollution de l’air sur la zone du bassin lyonnais et Nord Isère

Le seuil d’alerte à la pollution en particules est franchi  sur le Bassin Lyonnais et Nord Isère. La situation ne s’améliore pas. Le secteur reste donc en alerte.

Les conditions météorologiques devraient peu évoluer dans les prochains jours. Aucune amélioration significative de la qualité de l’air n’est donc a priori attendue demain, sauf dans les zones où le vent pourrait faire son apparition.

En outre, le bassin grenoblois est au niveau « information » du dispositif de suivi de la qualité de l’air. Il est recommandé aux personnes sensibles d’éviter les activités physiques intenses.

L’ensemble des valeurs de pollution atmosphérique mesurées par les réseaux de surveillance de la qualité de l’air est disponible sur Internet à l’adresse suivante : http://www.atmo-rhonealpes.org .

Recommandations comportementales, destinées à l’ensemble de la population de l’Isère, afin de réduire la pollution atmosphérique :
– limiter l’usage des véhicules automobiles et de tous autres engins à moteur thermique ;
-les usagers de la route doivent :
– privilégier, pour leurs trajets courts, les modes de déplacement non polluants (marche à pied et vélo) ;
– différer si possible leurs déplacements internes aux agglomérations pouvant l’être ;
– pratiquer si possible le co-voiturage dans les autres cas ou emprunter les réseaux de transport en commun ;

Pour plus d’informations sur les recommandations sanitaires, vous pouvez :

– prendre connaissance de la totalité des recommandations du Conseil supérieur d’Hygiène Publique de France à l’adresse suivante : www.atmo-rhonesalpes.org ;
– contacter l’Agence Régionale de Santé ou sa délégation départementale : www.ars.rhonesalpes.sante.fr/Internet.rhonesalpes.0.html ;
– consulter les informations disponibles liées au niveau et à la nature des pollens sur le site Internet www.pollens.fr.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page