Campagne EDF: « Calme apparent, risque présent »

Dans le cadre de sa campagne annuelle « Calme apparent, risque présent », EDF Unité de Production Alpes place la sécurité du public au coeur de ses préoccupations. 45 hydroguides, recrutés pour la saison, interviendront dans les Alpes du Nord, dont 3 pour le secteur de Cusset.

La mise à disposition d’une application mobile, l’organisation de conférences dans les écoles et l’installation de panneaux aux abords des rivières viennent compléter ce dispositif de prévention.

45 hydroguides au service de la sécurité du public

En été, l’affluence des touristes, pêcheurs, baigneurs, randonneurs et amateurs de sports d’eau, motive davantage l’importance d’expliquer le fonctionnement des installations hydroélectriques et de rappeler régulièrement les règles de prudence. 45 hydroguides, dont 3 pour le secteur de Cusset, interviendront du 16 juin au 12 septembre 2014. Ces jeunes étudiants recrutés pour la saison, iront à la rencontre du public fréquentant les cours d’eau afin de sensibiliser le plus grand nombre aux risques liés au fonctionnement des ouvrages hydroélectriques. Environ 4000 contacts avaient ainsi été réalisés sur le secteur de Cusset en 2013.

Ils seront présents sur les lieux de villégiature (campings, centres de vacances, clubs et associations de sports d’eau) et réaliseront des animations autour de ce thème. Ils contribueront ainsi, par leurs observations, à l’amélioration permanente du dispositif de prévention.

L’application mobile « EDF Prudence » optimisée pour cet été Le fonctionnement de l’application mobile « EDF Prudence » a été optimisé cette année.

Son poids a été réduit, et la cartographie est désormais accessible en ligne, sans téléchargement. Lancée à l’été 2013, son objectif reste identique : fournir gratuitement à ses utilisateurs les informations nécessaires à leur sécurité en les alertant notamment lorsqu’ils se trouvent à proximité de tronçons pouvant être sujets à des variations soudaines et importantes de débit grâce à sa fonctionnalité de géolocalisation.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page