En 2014, le cap des 300.000 dossiers PAC télédéclarés sur TelePAC a été dépassé. Ainsi, 86 % des dossiers ont été déposés par téléprocédure (290 000 en 2013). L’objectif ambitieux d’une progression de 10 points par rapport à la campagne 2013 a donc été atteint (de 76% en 2013 à 86% en 2014). Ce taux de télédéclaration reflète une fois encore la mobilisation commune des agriculteurs, des organisations professionnelles, des organismes de services et de l’administration.
Ces bons résultats confortent le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt dans sa stratégie de développement des solutions numériques. En 2014, de nombreuses innovations répondant aux attentes des exploitants ont été déployées, comme la dématérialisation des justificatifs, la télédéclaration de toutes les mesures agro-environnementales ou la mise à disposition d’un registre parcellaire graphique plus précis et en couleur.
TelePAC s’inscrit pleinement dans la double dynamique de modernisation de l’Etat et de simplification administrative portée par le Gouvernement, le tout dans une logique de compétitivité des entreprises et d’amélioration du service rendu aux usagers.