Développement des emplois d’avenir dans la branche agricole en Bourgogne

François REBSAMEN, Ministre du Travail, de l’Emploi et du Dialogue social et Stéphane LE FOLL, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, ont signé une convention pour la mise en œuvre et le suivi des emplois d’avenir dans la branche agricole en Bourgogne entre l’Etat et la FRSEA (Fédération régionale des syndicats d’exploitants agricoles).

A cette occasion, le Ministre du Travail a félicité l’engagement et la mobilisation de la FRSEA en faveur de l’emploi, rappelant que le secteur de l’agriculture embauche. Une cinquantaine de jeunes vont ainsi avoir l’opportunité de signer un emploi d’avenir, en plus des 90 emplois d’avenir déjà signés avec la filière agricole bourguignonne.

François REBSAMEN a rappelé la détermination du gouvernement en faveur de l’emploi des jeunes, les emplois d’avenir ayant pour ambition d’améliorer l’insertion professionnelle et l’accès à la qualification des jeunes peu ou pas qualifiés, confrontés à des difficultés particulières d’accès à l’emploi.

Aussi, afin de favoriser l’emploi des jeunes, le Ministre du Travail avait annoncé, mardi 3 juin,en conseil des ministres qu’au total, «   95.000 emplois d’avenir pourront être conclus en 2014 », soit 45.000 de plus qu’initialement programmé.

« Les emplois d’avenir sont un réel succès, il faut poursuivre leur déploiement », avait conclu François REBSAMEN.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page