Châtonnay: record battu!

Les jeunes agriculteurs(ccja) et l’équipe d’organisation du comice cantonal du canton de Saint-Jean-de-Bournay ont organisé ” agriculteurs en fête ” à Châtonnay.

Le fil conducteur de cette fête: le tracteur.

Il faut se rappeler qu’il y a quelques années, les vedettes du comice étaient les animaux, les bovins en particulier.

Un comice qui a toujours fait partie des rendez vous les plus prisés du département.

Point de bêtes donc  mais des tracteurs.. Le défi à relever étant de rassembler le plus grand nombre possible de tracteurs.. du plus ancien, on dira antique, au plus neuf, moderne..

Inutile de dire que  jour après jour les inscriptions se sont succédées sur un bon rythme..

En arrivant ce matin sur l’aire de rassemblement des tracteurs… on a eu un haut le coeur… Des dizaines de tracteurs alignés… voilà la vue…

Il a fallu attendre le décompte fait par un huissier de justice pour en connaître le nombre: 287 tracteurs.. Record Rhône-Alpes pulvérisé..

Des tracteurs qui on fait un défilé autour de Châtonnay.. Inutile de décrire l’ambiance.. Nous dirons juste que bon nombre de machines étaient conduites par des jeunes et par des…filles.

Si le tracteur était le thème de cette journée, on ne passera pas sous silence les nombreuses attractions qui ont permis de faire de cette fête agricole une fête rurale, de la famille..

Chacun a pu apprécier la dextérité, la force des travailleurs du bois avec des démonstrations organisées par l’association ” Roybon des bois”..concours de labour.. marché fermier… sans oublier le repas du midi qui a attiré 650 convives..

Fête agricole qui s’est terminée en apothéose par un magnifique feu d’artifice..

Nous terminerons notre propos en insistant sur l’ambiance, très conviviale, sympa.. qui a régné durant toute cette journée.. en particulier au niveau des organisateurs et des bénévoles qui ont tout donné pour que tout ce passe bien… et tout c’est bien passé…

Voici le diaporama de la journée..

Cliquer sur les photos pour les agrandir..

Gilbert PRECZ









Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page