Sous une météo radieuse, un public motivé a rejoint pendant 3 jours les professionnels de l’immobilier dans le grand hall entièrement rénové d’Alpexpo.
Dimanche soir, ils étaient 2000 visiteurs : mission remplie
Mais au-delà du nombre, il faut noter la qualité du visitorat « on ne vient pas à l’immobilier pour se promener, on vient s’informer, on vient avec un projet, un dossier. On vient avec le désir très français de devenir propriétaire. »
Si le marché sur un plan national est quelque peu tendu, Grenoble et sa région résistent plutôt bien et dans les allées du salon, ce n’était pas la morosité qui régnait, bien au contraire.
45 exposants : un salon concentré, un décor soigné, une structure aérée et lumineuse.
Pour de nombreux exposants, l’essentiel est acquis : le contact.
Dans un cadre studieux, on pouvait voir que chaque stand accueillait des visiteurs impliqués.
« Il faut mettre à bas de fausses informations, nous prêtons et nous prêtons à des taux qui pour la 2eme année consécutive sont historiquement bas » affirme-t-on au Crédit Mutuel.
D’autres constructeurs ont précisé « bien sûr, le marché a évolué, mais en accompagnant nos clients, en les aidant à analyser au plus fin leur besoins, leurs rêves se réalisent ».
Pour tous les exposants, leur présence au salon de l’Immobilier est incontournable, elle est l’occasion privilégiée de se faire connaître et de rencontrer des prospects.
« Les visiteurs du salon ne viennent pas par hasard, ils sont déjà dans une démarche élaborée, à nous de les suivre et de les conseiller. Le salon de l’Immobilier est la vitrine de notre profession » ajoutent quelques exposants.
Agences immobilières, constructeurs de maisons individuelles, aménageurs, promoteurs, courtiers, organismes de financement, maitrise d’œuvre – constructeurs et banques ont été ces 3 jours au cœur de cette préoccupation très forte qu’est le logement. Tous ont pu constater que cette visibilité renforçait leur notoriété, leur crédibilité et leurs affaires.
Le salon de l’Immobilier est un salon attendu, les 2000 visiteurs le démontrent une fois de plus.
Prochain rendez-vous du salon de l’Immobilier du 12 au 15 mars 2015 à Alpexpo, en simultané avec le salon du Bois et de l’Habitat Durable.