XI ème Festival du film international “pastoralismes et grands espaces”

Le XIème festival  international ” pastoralismes et grands espaces ” a vraiment démarré ce jeudi matin avec, dès 9 heures la projection du premier film en compétition. Mas onte voles Nar, une évocation des grands espaces du Massif Central, des musiques et danses de traditions orales qui le peuplent. Des lors les films en compétition se sont succédés tout au long de la journée, mise à part la traditionnelle pose déjeuner..

On notera que la salle de projection a fait le plein..

A la vue des films en compétition, on se disait que l’on aimerait pas être à la place du jury, présidé par Oumar Ndiaye, réalisateur sénégalais, directeur du Festival du film de Dakar.

on retiendra que jamais le jury n’a été aussi international.. : Inde, Mali, Maroc, Sénégal, Suisse, Tchad, et France…

Outre la projection des films, festivaliers et visiteurs ont pu découvrir les stands et expositions présentés dans les locaux du centre des Ramayes, à Prapoutel, ou se déroule le festival…

on retiendra que le festival est un moment d’échanges mais aussi de solidarité.. Pour preuve les nombreuses affiches faisant références aux organisations solidaires.

L’Inde, celle de l’Himalaya est l’invitée d’honneur de ce XIème festival.. Inutile de dire que l’espace qui lui est réservé connaît une animation toute particulière…

Ce vendredi est un jour dense pour le festival avec en particulier, dès 9 heures, les traditionnelles rencontres internationales du pastoralisme, dès 9 heures, et à 17 heures, l’assemblée générale de pastoralisme du monde… Sans oublier la projection de films en compétition…

Rappel: les accès au festival, à la salle de projection sont totalement gratuits..

Gilbert PRECZ

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page