Festival international du films pastoralismes et grands espaces

Importante journée pour les festivalier que celle de vendredi… nous parlons du festival international du films pastoralismes et grands espaces.

Dès le matin, ils se sont retrouvés dans la salle de projection afin d’assister aux rencontres internationales du pastoralisme: plaidoyer pour un code pastoral.

Depuis 22 ans, les Rencontres Internationales du Pastoralisme sont un moment fort, à la recherche d’orientations, d’axes de travail, afin de cultiver le devenir des espaces pastoraux et des activités pastorales.
Deux temps structureront ces Rencontres :
• Le premier nous a conduit, au travers d’un rapide tour d’horizon, à prendre connaissance  du pastoralisme mais aussi de certaines conditions de vies dans les pays présents au festival.. Nous avons trop souvent entendu, hélas, entendu parlé de terrorisme, d’exil…
• Le second  permis à chacun de débattre, de partager…

Bien entendu, tout au long de cette matinée, nous avons pu profiter des saveurs, des couleurs, des produits artisanaux à travers les stands et les expositions…

L’après midi, la projection des films en compétition a repris se droits… Le hall d’accueil du centre des Ramayes à Prapoutel, trouvant une nouvelle animation avec le marché des producteurs locaux.

Autre temps fort, l’assemblée générale de l’association pastoralisme du monde… ses membres ont souhaiter donner un nouveau souffle pour les festival de 2016 qui aura comme invité d’honneur le Tchad..

Gilbert PRECZ

Cliquer sur les photos pour les agrandir…

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page