Association pastoralisme du monde

Dans le cadre du festival international du film pastoralismes et grands espaces, qui se déroule à Prapoutel, est organisée l’assemblée générale de l’association pastoralisme du monde. Une association très internationale qui organise donc une AG tous les deux ans..

2

Ce vendredi 17 octobre se déroulait l’assemblée générale de l’association « Pastoralismes du monde », présidée par Jean Picchioni, pour la troisième fois consécutive durant le Festival du Film des Sept Laux, dont elle Pgère l’organisation.

Après le traditionnel rapport moral, suivi du vote, les membres de l’assemblée abordent le bilan provisoire de la 11ème édition du Festival du Film « Pastoralismes et Grands Espaces ». Ils observent une légère baisse de 30% de la fréquentation par rapport à la dernière édition. Cette baisse est en partie due au nombre moins important d’étudiants présent cette année. En effet, l’association ayant préféré inviter de plus petits groupes que pour l’édition précédente.

Bruno Caraguel, directeur de la Fédération des Alpages d’Isère, explique la mise en place de projections des films issus des autres éditions du festival dans les villages de la communauté de commune du Grésivaudan. Cette démarche à pour but de faire perdurer les films au delà du festival, l’idée étant également de permettre une valorisation du travail des réalisateurs et producteurs.

En troisième partie de cette assemblée, l’accent est mis sur les points forts et les faiblesses du festival.

Tout d’abord, il est important de retenir que la force du festival réside dans sa convivialité et sa proximité avec les festivaliers. D’une part, le partenariat avec la délégation invitée a été renforcé, et d’autre part, de nouveaux exposants, avec de nouvelles approches et un nouveau regard ont été confortés. La communication est quant à elle montrée du doigt. Faut-il rétablir une collaboration plus étroite avec la Communauté de Commune et les Offices de Tourisme? Cela permettrait une diffusion plus large et attirerai davantage de personnes.

Après quelques années difficiles, le Festival du Film « Pastoralismes et Grands Espaces » retrouve de l’élan, rendez-vous dans deux ans, avec, comme pays à l’honneur, le Tchad.

3

Céline Richard-Antoine Perrin


Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page