Foire internationale de Grenoble: succès …

Cela a été dit, écrit et  montré : « La Foire Internationale de Grenoble 2014 à ALPEXPO est un bon cru !» Tel fut, en résumé, le message des exposants .
En effet, plus de 75.000 visiteurs ont arpenté les allées d’ Alpexpo durant les  11 jours de la Foire.
Ce succès, plébiscité  par le plus grand nombre, Alpexpo le doit au  travail  accompli par tous. Un dialogue constructif et une dynamique forte  ont su redonner à cette foire le caractère populaire, festif et attrayant qu’attendent chaque automne les visiteurs et les exposants.
Pour réussir ce rendez-vous  unique  dans la région, les équipes d’Alpexpo ont travaillé main dans la main et sur plusieurs axes :

  • Maintenir un coût des surfaces l’un des moins chers de France parce qu’Alpexpo a conscience des préoccupations des exposants, tout en confortant le projet de montage dans un esprit qualitatif et de services.
  • Un décor repensé : dans ce site d’Alpexpo entièrement rénové avec un Hall Jean Marandjan plus grand et lumineux, l’aménagement  de la Foire  mettait en valeur la diversité et la qualité des offres. Les visiteurs ont apprécié  les allées bien structurées, la clarté des secteurs, les colories élégantes en phase avec le thème.
  • Une thématique inédite,  les Indiens : ils font partie des mythes de l’enfance et de l’imaginaire des adultes. Bisons, grizzly, trappeurs, danses, coiffes de plumes, tipis  et totems  ont ravi  les petits et les grands. Les Indiens venus d’ailleurs ont accompli, sur le podium, des danses  spectaculaires et authentiques.
  • De nombreuses animations : balades avec des ânes sur le parvis, cours de dérapage contrôlé, ateliers d’accro-branche, thés dansants, jeux de piste, peinture sur totems… et la journée de la femme – avec la gratuité  pour toutes les femmes  – a  permis d’offrir, entre autres, des massages, des cours de cuisine, des ateliers de bricolage et de self-défense.
  • Pour le plus grand bonheur des visiteurs, Les institutionnels ont également joué le jeu avec la présence de l’armée avec le 93 eme RAM, le Conseil Général de l’Isère  (avec ses chefs et ses paniers de produits locaux), la « metro » ou le GF38. Les équipes des BDL, du FCG ou du GF 38 sont, également, venues à la rencontre de leur public de fans dans les allées d’Alpexpo. Le charme s’est aussi invité, avec les Miss de l’Isère et de Rhône-Alpes.
  • Pour la première fois, le hall 89 était dédié à la restauration et la gastronomie. Les deux univers, ainsi, bien identifiés ont facilité la circulation du public et les moments de dégustation.
  • Enfin, la communication  a été  au cœur des préoccupations et des investissements. Cette stratégie  a donné une visibilité et une notoriété des plus fortes et a permis d’atteindre les objectifs et répondre aux attentes des exposants.

Poursuivant la dynamique initiée depuis 2012 et marquée par les succès de Mountain Planet-SAM et des congrès  prestigieux comme SEMICON Europe, la Foire Internationale de Grenoble  s’inscrit dans le renouveau d’Alpexpo.
Rendez-vous est pris pour novembre 2015  avec cette ambition affirmée d’une foire toujours plus attrayante  qui donne satisfaction aux visiteurs et aux exposants.

Voici quelques images du dernier jour de foire…

Cliquer sur les photos pour les agrandir..

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page