NATURISSIMA et ARTISA : le succès toujours au rendez-vous !

Les très nombreux visiteurs et les exposants ont plébiscité ces deux salons au décor soigné et convivial.

A quelques semaines des fêtes de fin d’année, c’est toujours avec plaisir que les visiteurs découvrent ou redécouvrent toute la richesse des artisans d’art, des producteurs respectueux de l’environnement et des créateurs remarquables et innovants dans des domaines aussi variés que la santé, le bien-être, la décoration, le bio et les nouvelles pratiques durables.


P1200088
Un salon au naturel
NATURISSIMA, avec ses 210 exposants, confirme sa place de salon incontournable destiné à la découverte et aux échanges pour projeter et dessiner le monde de demain.
Son partenariat avec la MNEI (maison de la nature et de l’environnement de l’Isère) depuis plus de 20 ans, a permis au public de participer à de nombreuses conférences et ateliers et découvrir des associations impliquées dans la défense de l’environnement.
De plus, cette année, parmi les nouveautés, les visiteurs ont apprécié un espace vélo très adapté avec la possibilité, entre autre, de tester des vélos électriques ou de participer, grâce à l’association Repérages, à la collecte de vélos usagés à destination de l’Afrique.
Enfin, pour la troisième fois, Naturissima disposait d’un espace « cocoon », sur lequel chacun pouvait découvrir les tendances fortes en matière de bien-être et beauté.
Rappelons qu’un jury sélectionne les produits, certifiés ECOCERT : gage de qualité qui légitime tous les exposants présents à Naturissima.

Les beaux objets du désir…
Avec ARTISA, le grand salon des métiers d’art de la région, qui ouvre au public une galerie de 200 artisans d’art. Cette vitrine du savoir-faire affiche des oeuvres uniques ou des séries limitées. Une occasion de découvrir des pièces remarquables dans tous les domaines et dans toutes les matières : tissus, poterie, faïence, cuir, bois, métal.
Des vitraux aux bijoux de créateurs en passant par des soies peintes, des sculptures, du mobilier, des luminaires, des tableaux : chacun pouvait trouver son bonheur dans des gammes de prix très larges.
Enfin, un espace contemporain « Art Square » plébiscitait le talent de15 artistes et le concours de l’espace création a recueilli les votes de près de 3 000 visiteurs remporté par Manuela Biocca,  Marie Mangin-Perreau et Emmanuelle Texier.


Après le succès de la Foire internationale de Grenoble, avec Naturissima et Artisa, ALPEXPO termine en beauté cette année 2014.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page