CREATIVA : l’édition 2015 confirme le succès d’un salon populaire, ciblé et dans l’air du temps.

Sur la lancée d’une édition 2014 qui avait connu un succès sans précèdent, Creativa Grenoble confirme cette année encore l’attrait constant des loisirs créatifs auprès d’un large public féminin.
« Par les temps qui courent, les loisirs créatifs sont à la mode, on sent bien cette demande forte de créer, de transformer, de savoir coudre ou d’imaginer une nouvelle décoration, etc…On est vraiment dans l’air du temps ! »  confiait un exposant.

Christophe Conte, le nouveau directeur commercial d’Alpexpo précisait d’ailleurs à l’issue du salon « que 2015 avait bénéficié d’une augmentation de 10% d’exposants par rapport à 2014 et qu’en ce qui concerne les visiteurs, malgré une météo neigeuse, nous nous approchons du record de l’an dernier ».»

En effet, le rayonnement de Creativa Grenoble dépasse les limites du département et de nombreux visiteurs n’hésitent pas à venir de loin, en groupe et en bus..
D’ailleurs, dans les allées,  du côté des exposants, on enregistrait également un certain contentement : « Les publics de Grenoble et de la région sont des passionnés, on vient ici depuis 10 ans, on est toujours bien accueillis et le panier moyen est plutôt satisfaisant. »

Mais le plus de Creativa ce sont ses ateliers qui séduisent un public de passionnés avide de découvrir les dernières techniques en matière de loisirs créatifs ; et ses animations comme, par exemple, le défilé Singer qui a permis à 25 mannequins amateurs de présenter leur propre création ou encore le concours « Vos idées font la Déco » qui a réuni plus de 40 participants.

Finalement, Creativa c’est le rassemblement durant 4 jours d’exposants et de visiteurs qui ont en commun la passion du faire soi-même et qui leur permet de faire de belles affaires !


Prochains évènements  à Alpexpo du 12 au 15 mars : Salon du Bois, de l’Habitat et le Salon de l’Immobilier.

Sans titre

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page