68ème exposition nationale d’aviculture

La 68ème exposition nationale d’aviculture, organisée par l’Union avicole de l’Isère, a officiellement ouvert ses portes ce samedi 21 février sous la neige… Un évènement que les organisateurs ont pris ” la bonne” habitude d’organiser à Beaucroissant. ” C’est avec beaucoup de plaisir que nous accueillons cette exposition, tout en sachant que la salle polyvalente est bien prise, par les scolaires en particulier. Cela impose d’organiser cette exposition pendant les vacances scolaires” a précisé Georges Civet maire de Beaucroissant.

Guy Lazzaroni président a rappelé aux élus présents dont les conseillers généraux Christian Nucci, Robert Veyret et Didier Rambaud ainsi que les maires des communes voisines que ” cette exposition est un échantillonnage de notre magnifique patrimoine génétique avicole. Un patrimoine préservé par des éleveurs passionnés, tous amateurs mais un patrimoine hélas en voie de disparition. Les races présentées n’ont pas ou peu de valeurs économiques et ne peuvent qu’intéresser des passionnés..”

Propos repris par Christian Nucci qui au nom des élus présents a apporté tout son soutien aux organisateurs, aux éleveurs qui mettent leur passion en commun afin de sauvegarder ce magnifique patrimoine et sa diversité.

119 éleveurs, exposants venus de 22 départements de France  et de Suisse sont présents à Beaucroissant jusqu’à ce dimanche soir.

En avant première de cette exposition, plusieurs concours se sont déroulés. Nous vous en donneront le palmarès au plus vite.


Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page