Pébliscite pour les produits de qualité

Un sondage Odoxa publié ce dimanche par le quotidien Le Parisien aujourd’hui en France démontre que 87% des français souhaitent que l’agriculture soit basée sur de petites exploitations qui produisent de la qualité.

Ce même” sondage réalisé via internet les 19 et 20 février auprès d’un échantillon de 1.002 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans  démontre que plus 82% des Français ont une bonne opinion globale de la profession agricole. Elle est jugée «utile» à 96%.

70% des sondés pensent que l’agriculture est un secteur dont le développement doit être prioritaire pour la France. 76% jugent qu’il faut «continuer à la subventionner pour maintenir une France rurale».

52% jugent les agriculteurs «pollueurs»..

64% que la profession n’est pas assez respectueuse de l’environnement.

51%  qu’elle n’accorde pas assez d’attention à la sécurité sanitaire.

87% des français souhaitent donc que les agriculteurs proposent des produits de qualité.. Ces mêmes consommateurs sont-ils prêts à payer plus cher cette qualité. Chacun sachant que produire de la qualité coûte forcement plus cher.. Et quelles  positions de la grande distribution qui se livre à une guerre des prix acharnée et qui ne base ses campagnes pub uniquement sur des prix plus bas que la concurrence…

Gilbert PRECZ

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page