Fin des quotas laitiers: Biassu en fait son actu!

L’ Union européenne a décidé de mettre fin au régime des quotas laitiers au soir du 31 mars 2015. Cela signifie que depuis ce premier avril 2015, chaque éleveur produira autant de lait qu’il le souhaite…. Et non ce n’est pas un poisson..!

Introduit pour la première fois en 1984 alors que la production de l’UE excédait de loin la demande, le régime des quotas constituait une première étape en vue de la résolution de ce problème d’excédents structurels. Plusieurs réformes successives de la politique agricole commune de l’UE ont renforcé l’orientation du secteur vers les marchés et permis de développer de nombreux autres instruments plus ciblés.

S’exprimant au sujet de la suppression du régime de quotas, le commissaire européen pour l’agriculture et le développement rural, Phil Hogan, a annoncé: «La suppression du régime des quotas laitiers est à la fois un défi et une chance pour l’Union. C’est un défi car une génération entière d’éleveurs de bétail laitier se verra obligée de s’adapter à un nouvel environnement et qu’à cela viendra sûrement s’ajouter une certaine volatilité des prix. Mais c’est également une chance en termes de croissance et d’emploi. »

Biassu  fait son actu sur cette actu!

Sans titre 2

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page