Agriculture en crise: agriculteurs en détresse…

Plus de 150 agriculteurs de l’Isère dont de nombreux jeunes ont répondu à l’appel conjoint de la FDSEA et des JA de mobilisation pour crier leur colère face à une conjoncture qui leur est totalement défavorable. La rencontre étant programmée devant la sous-préfecture de La tour du Pin.

Ils ont même lancé un cri d’alarme ” à cause d’un prix du lait qui ne cesse de baisser..” Mais il n’y a pas que le lait, les cours des céréales sont inférieurs aux coûts de production, la filière fruitière souffre, les mises aux normes sont toujours de plus en plus drastiques..la filière viande ne se porte pas bien du tout..”

2Cette mobilisation baptisée ” nuit de détresse” à juste titre si on retient qu’il a été annoncé que de nombreuses trésoreries sont au plus bas et que l’on risque de voir disparaître de nombreuses entreprises, exploitations dans les mois à venir.

Le président du conseil Départemental Jean Pierre Barbier a tenu à apporter son soutien aux agriculteurs.. ” L’agriculture joue un rôle primordial dans notre département..”. Le sous préfet de LA Tour du Pin a également entendu les messages…

Ensuite les agriculteurs en colère ont rendu visite à quelques grandes surfaces du département afin de faire comprendre à la grande distribution que la guerre des prix mise en place se fait sur le dos des agriculteurs.

1

L’été s’annonce chaud!

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page