Tunnel du chambon: réactions de JP Barbier à certaines accusations..

Depuis le début de cette crise, le Département de l’Isère met tout en oeuvre pour apporter une solution visant à rétablir dans les meilleurs délais et de manière pérenne cette partie de la RD1091.

« Je suis excédé,” déclare Jean-Pierre Barbier, Président du Département de l’Isère,”par les propos de ceux qui dénoncent une forme de chantage pour obtenir l’aide des Régions et ne font rien. Depuis la fermeture du tunnel, le Département est seul à la barre, le seul à agir, le seul à financer, et donc…à se faire critiquer.

Certains veulent aujourd’hui faire expertiser par l’Etat la solution du tunnel de dérivation. Dont acte. Mettons-nous autour de la table et discutons ; Je suis tout à fait prêt à écouter et prendre en compte les remarques techniques de l’Etat, mais il ne faudrait pas que ce soit le prétexte à repousser les délais. Il y a urgence.”

Et de poursuivre : « Notre seule et unique préoccupation sur ce dossier, c’est d’aller vite, de ne pas perdre de temps parce que derrière les polémiques politiciennes, il y a des habitants, des familles qui attendent légitimement des actes et des perspectives claires.
Je déplore l’attitude de ceux qui prennent en otage les habitants riverains du Chambon. Le contexte électoral n’excuse rien !
Le Département a retenu la solution de percement d’un tunnel de dérivation dans l’objectif de rouvrir la RD1091 à la saison hivernale 2016/2017. Si ceux qui s’expriment depuis le départ – sans d’ailleurs apporter la preuve de leur efficacité sur ce dossier – ont de meilleures idées, qu’ils le disent mais qu’ils en assument aussi le coût !

Aujourd’hui, on ne peut que constater l’avancée importante des travaux d’envergure conduit par le Département pour aménager une route de secours en rive gauche. (cf photo ).

Sans titre

Jouer la carte de la surenchère politique sur un dossier aussi sensible, c’est non seulement donner un spectacle déplorable aux populations sinistrées mais aussi adopter une attitude irresponsable qui risque de retarder voire de mettre en danger la seule solution connue à ce jour ».

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page