Lauréats des Trophées de l’innovation en Chartreuse

Les 35 candidats des Trophées de l’innovation en Chartreuse ont prouvé que l’innovation est possible sur un territoire rural-montagnard !

4 lauréats de la première édition des Trophées de l’innovation en Chartreuse ont été récompensés.

Palmarès

  • Catégorie “Innovations de produits et services” :

TextiloseCurtasTechnologies-Logo

Textilose Curtas Technologies avec le Projet Fil Rouge. Ce projet se résume par la création d’une ficelle en papier, entièrement biodégradable, destinée au tuteurage plants dans l’agriculture. Cette ficelle sera commercialisée à partir du deuxième semestre 2016 et sera la première ficelle de tuteurage entièrement écologique.

  • Catégorie “Innovations collaboratives” :

logo_Berthe

La Ferme de la Berthe. Installés sur la commune de Saint-Franc, une dizaine de trentenaires ont créé La Ferme de la Berthe. Ce projet, construit de manière collaborative, a permis aux associés de développer sur le lieu des activités agricoles et l’accueil d’animations culturelles et d’artisanat tout en adoptant des conditions de vie collectives et confortables.

  • Catégorie “Innovations organisationnelles” :

logo_DLM

Déplacer les montagnes. Grâce à son savoir faire, Déplacer les montagnes propose aujourd’hui une nouvelle génération de salons et de stands. Son but? Donner plusieurs vies aux matériaux comme la moquette ou les panneaux directionnels qui sont bien souvent jetés après leur première utilisation.

  • Catégorie “Coup de pouce d’experts” :

logo_vasimimile_petit

Vasimimile. Grâce à ses accessoires stylisés et bien pensés, Vasimimile contribue à la visibilités des cyclistes. Après les écharpes et ponchos fluorescents pour être bien vus, Vasimimile va aujourd’hui s’attaquer aux casques et aux sacoches à vélo … et sera accompagner par le CEA Leti pour le faire.


Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page