Semaines “Aux P’tits Oignons”

Les Semaines aux P'tits Oignons 2015Consommé par 80 % (Source : Kantar World Panel 2014) des Français, l’oignon est l’un des condiments incontournables de la gastronomie française. Mais connaissent-ils toutes ses saveurs et ses bienfaits ?

Fortes du succès de leur première édition, Les Semaines Aux P’tits Oignons reviennent en force jusqu’ au 15 novembre 2015, pour une deuxième édition qui promet d’être relevée !

Cette opération nationale propose aux petits et aux grands de découvrir toute la richesse de l’oignon de nos régions : comment l’utiliser dans ses recettes, comment exploiter ses vertus nutritionnelles, quelles variétés l’on trouve dans nos régions… Autant de questions qui trouveront leurs réponses dès le début de l’automne.

Rendez-vous sur le site www.oignon.info pour retrouver de nombreuses informations et astuces, et bien sûr de nouvelles

Les Semaines Aux P’tits Oignons, le rendez-vous annuel de l’oignon dédié aux consommateurs

L’opération Les Semaines Aux P’tits Oignons revient à l’automne pour une seconde édition. Période de pleine saison pour les oignons, ils arrivent en nombre sur nos étals après la récolte de l’été.

L’objectif de cette campagne nationale, initiée par la filière professionnelle de l’oignon (la SIPMM Oignon), est de faire découvrir aux consommateurs les multiples facettes de ce condiment incontournable de nos cuisines. Il faut dire que l’oignon a de quoi faire frétiller les papilles !

Ses saveurs se déclinent à l’infini selon les goûts et les envies. En pickles pour accompagner ses hot-dogs et autres préparations de street food, en chutney sucré pour sublimer le foie gras, ou en confiture pour adoucir le palais et rehausser la volaille : il est le compagnon idéal de nos préparations culinaires au quotidien.

Quelques secondes pour l’éplucher et le découper, et le tour est joué! Peu coûteux, il offre une grande diversité de variétés (jaune, rouge, rosé, oignon de Roscoff, oignon doux des Cévennes…). Et au-delà de ses qualités gustatives incomparables, c’est également un allié nutritionnel à ne pas oublier.
Petite astuce de chef : en faisant cuire vos oignons ils seront encore moins caloriques et leur teneur en minéraux et oligo-éléments sera sublimée ! L’oignon. What else ?

#OPtitsOignons

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page