La Matheysine à l’honneur..

La fête de la gastronomie, troisième du nom a connu un énorme succès. Organisée à La Mure par la confrérie du Murçon Matheysin  » cette fête a qui a succéder à la fête patronale organisée le 15 août met en avant la Mathéysine, à travers ses produits dont le célèbre Murçon » a précisé Eric Bonnier maire de La Mure.

Particularité cette année, le 15 août tombant un lundi, la fête de la gastronomie s’est mariée avec le marché hebdomadaire, donnant à chacun une saveur particulière.

Les produits de nos terroirs ont été mis en avant par leurs confréries. Nous avons donc pu apprécier la présence des confréries de la caillette de Chabeuil, du Sartho, des Echalas, de l’ail de la Drôme, du cardon, du poireau de Solaize….

Inutile de préciser que le repas pris en commun s’est déroulé dans une ambiance très..très festive!

Parmi les surprises, chacun a pu découvrir, entendre et réentendre l’hymne fait au Murçon, assister aux intronisations dont celles de Gilbert Precz, journaliste et bien entendu visiter les stands des produits du terroir..dont celui des trufficulteurs de l’Isère..

Nous ne pouvons que féliciter la confrérie du Murçon Matheysin..son président Maurice Moutin et son équipe ont organisé à la perfection cet évènement estival qui est devenu incontournable sur le plateau matheysin..


Voici le déroulé de la journée en images..

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page