Vercors: Salon des entreprises

” La communauté de communes du massif du Vercors se mobilise pour maintenir et renforcer l’attractivité de son territoire. Elle veut être à l’écoute des acteurs économiques, des habitants, des visiteurs..Ceci pour créer les conditions favorables à une nouvelle dynamique au service de l’économie locale, de l’emploi et pour répondre également aux nouvelles attentes et besoins des acteurs et habitants du massif. Pour ce nous menons plusieurs actions dont l’organisation du salon des entreprises.;” nous dira Thierry Gamot vice président de la CCMV en charge  de l’économie et du développement des entreprises.

Le salon des entreprises qui s’est déroulé à Villard de Lans a attiré un nombreux public venu à la rencontre de la quarantaine d’entreprises présentes.

” Le but essentiel de ce salon est de mettre en contact les chefs d’entreprises eux mêmes, de permettre aux élus et au grand public de découvrir la gamme large de corps de métiers qui existe sur notre territoire. Inutile d’aller dans la vallée, nous avons tout sur place! ” clame Thierry Gamot..

” Ce salon permet également de mieux cerner la transversalité forte qui existe entre l’économie, l’aménagement et le territoire, mais aussi la qualité de nos entreprises qui sont, ne l’oublions pas le vecteur essentiel de l’emploi local. ”

Le salon des entreprise a choisi un thème d’actualité: l’énergie au quotidien. Un tour de salon nous a permis que les entreprises du Plateau sont très au fait de cette thématique. Diverses animations ont informé et sensibilisé la population sur les initiatives locales réduisant l’impact environnemental.

Chantal Carlioz, maire de Villard de Lans, vice présidente du Conseil Départemental en charge du tourisme a tenu à rajouter ” la présence  et la diversité des entreprises est une chance pour notre territoire, c’est même une richesse. Elles sont une source d’emplois et nous devons les accompagner afin qu’elles se développent. Nous devons également retenir qu’ aux côtés du chef d’entreprise se trouve une famille à qui nous devons offrir tous les services dont elle a besoin: scolarité, transports, le très haut débit.. “

A noter une présence très active de divers partenaires dont le Crédit Agricole sud Rhône-Alpes, By My Car entreprise qui a présenté un véhicule roulant au GNV…

Gilbert PRECZ



Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page