Pierre Buisson quitte la présidence de la Communauté de communes du massif du Vercors

Pierre Buisson l’a confirmé ce vendredi au conseil communautaire: ” oui j’ai décidé de quitter mes fonctions de président de la communauté de communes du massif du Vercors.” Il en restera tout de même conseiller communautaire et garde son mandat de maire délégué de Méaudre.

Et d’expliquer sa décision: ” je suis un homme de consensus et au niveau de la réforme territoriale qui nous est imposée, je n’ai pas trouvé ce consensus, je parlerai même de divergences au niveau de la méthode. A cela se rajoute le fait qu’après 28 ans de mandats, je n’ai plus la force de continuer dans cette voie là..J’en ai donc tiré les conséquences..”

Pierre Buisson le confesse:” il y a 10 ans j’aurais trouver des solutions à ces divergences de méthode.. Ce n’est plus le cas aujourd’hui.. D’autant plus que la loi NOTRe est très lourde, de même que les transferts des compétences, j’ai donc préféré me retirer plutôt que de saborder les dossiers.

Il regrette donc ” la méthode, uniquement la méthode, celle de ne pas trouver de compromis face à des divergences de méthode.”
A la question: quelles satisfactions tirez vous de votre présidence de la CCMV il répond, ” les différentes réalisations que nous avons faites: la station de traitement des eaux usées, la viaVercors, la piste ski/route.. ” Et le principal regret: ” ne pas pouvoir mener le deuxième mandat comme le premier: dans l’unité.”

C’est Frank Girard, maire de St Nizier du Moucherotte, premier président de la CCMV qui va assurer une court intérim: jusqu’au 13 décembre ou le nouveau président sera élu. ” J’espère de tout coeur qu’il arrivera à rassembler” dira Pierre Buisson en conclusion..

Gilbert PRECZ

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page