La foulée blanche 2017 annulée..

Ce samedi 7 janvier 2017, les organisateurs de la Foulée Blanche ont décidé d’annuler la 39e édition, qui devait avoir lieu du 11 au 15 janvier 2017 sur le domaine nordique d’Autrans-Méaudre, dans le massif du Vercors en Isère.

Les conditions d’enneigement ne permettent pas raisonnablement d’assurer en toute sécurité la réussite d’une Foulée Blanche digne de ce nom.

Pas assez de neige pour permettre à des milliers de skieurs de profiter de la Foulée Blanche

Et pourtant, on skie dans de bonnes conditions depuis les vacances de Noël à Autrans-Méaudre, grâce à la neige de culture et au micro-climat du plateau de Gève. Cependant, les efforts des équipes techniques n’ont pas rendu possible la création d’une boucle suffisamment longue pour accueillir des milliers de skieurs et donner du plaisir aux participants.

« La piste que nous avons pu damée est trop courte pour la course de masse et pas assez sélective pour l’élite. »  a précisé Wilfried Valette, directeur d’épreuve et entraîneur de l’US Autrans.

Il faut savoir que la foulée blanche ce sont des parcours allant de 10 à 50 kms et que seuls 15 kms étaient ” praticables.

Pour Michèle Arnaud, ” la décision d’annuler la 39ème édition de la foulée blanche est hélas la bonne solution. ” Elle le regrette d’autant plus que le parcours passait par M2audre, cela aurait permis de sceller encore plus les liens entre les deux communes d’Autrans et de Méaudre qui ont fusionner pour former la nouvelle commune d’Autrans-Méaudre en Vercors. “

Pas découragée , la présidente de la foulée blanche rajoute: « Passée la déception de cette annulation, c’est avec enthousiasme que toute l’équipe va rapidement se remobiliser pour préparer une 40e édition à la hauteur de nos ambitions et des attentes de nos participants.

Le comité d’organisation remercie chaleureusement l’ensemble des bénévoles et des professionnels qui ont donné tant d’énergie pour surmonter les difficultés, et nos partenaires pour leur soutien indéfectible. »

Il faut préciser que l’année prochaine ce sera donc la 40ème édition de la foulée blanche mais aussi la 40e Foulée Blanche coïncidera avec le cinquantenaire des Jeux Olympiques de Grenoble.

Espérons qu’un bon enneigement viendra embellir cette date importante de l’histoire du ski nordique sur le plateau du Vercors.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page