La Maison de la Vigne et du Vin de Savoie à Apremont détruite


Un incendie a entièrement détruit la Maison de la Vigne et du Vin de Savoie à Apremont dans la nuit de vendredi 6 à samedi 7 janvier.

Une bâtisse esthétique, toute de bois et de cuivre, qui avait à peine dix ans et qui faisait la fierté de toute la filière, avec une vue à couper le souffle sur les Alpes, les glaciers et le Mont Granier.
Une maison fonctionnelle à l’architecture remarquable, devenue un lieu culturel adopté par toute la profession, avec notamment une magnifique salle de dégustation.
Siège social du Syndicat Régional des Vins de Savoie (Président Michel Quenard), la maison abritait aussi le Comité Interprofessionnel des Vins de Savoie (Président Charles Henri Gayet), elle était ouverte à toute la profession.
L’équipe des Vins de Savoie poursuit son chemin, se concentrant sur le programme, accueillie dans des locaux de la Chambre d’Agriculture Savoie Mont Blanc  à Saint-Baldoph 73190 (40 rue Terraillet).
1

Des 1 100 m2 de bâtiment, il ne reste que la chape de béton au sol.

A noter que  les vignerons ont pu sauver la quasi-totalité des fameuses capsules, très importantes pour l’embouteillage des vins de Savoie“.

La commercialisation des vins pourra donc se poursuivre….

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page