Appel à candidatures sur le conseil individuel en agriculture

La DRAAF lance un appel à candidatures (AAC) auprès des structures de conseil en agriculture pour la réalisation de “suivis post-installation” et de “diagnostics de l’exploitation du cédant” dans le cadre du programme pour l’accompagnement de l’installation et de la transmission en agriculture (AITA). La date limite de dépôt des candidatures est fixée au lundi 20 février 2017.

La mise en œuvre opérationnelle du programme pour l’accompagnement de l’installation et de la transmission en agriculture (AITA) nécessite au préalable la sélection et l’agrément des structures assurant les prestations de « Suivi du nouvel exploitant » et du « Diagnostic de l’exploitation du cédant ».

L’appel à candidatures est destiné :
- aux organisations professionnelles agricoles (OPA),
- aux associations qui interviennent et accompagnent la création ou la reprise d’exploitations agricoles,
- à toute autre structure privée ou publique de conseil ou d’accompagnement.

La structure candidate doit présenter toutes les garanties de compétences et de qualifications des conseillers qui assureront la prestation auprès des agriculteurs.

La demande d’agrément peut être présentée par une structure chef de file associée à des partenaires ou par une structure indépendante (régionale, départementale ou territoriale).

Les candidats sont invités à lire attentivement l’appel à candidatures avant de remplir le formulaire. Le dossier de candidature comprenant le formulaire complété, signé et accompagné des pièces annexes doit être retourné à la DRAAF -site de Lyon- au plus tard le lundi 20 février 2017 par courrier postal (le cachet de la poste faisant foi) ou déposé (contre récépissé de réception).

Le choix des candidats retenus se fera au regard :
- de la complétude de la demande d’agrément,
- de l’adéquation de l’offre aux cahiers des charges des deux dispositifs figurant dans l’AAC,
- du coût estimé et du nombre de prestations envisagées.

Les structures retenues passeront une convention d’agrément avec l’Etat.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page