Fermes ouvertes en Grésivaudan

Le Grésivaudan organise la 5ème édition des “Fermes ouvertes”, en partenariat avec l’ADABEL et l’ADABio, et avec le soutien financier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le : Samedi 20 mai de 10h à 12h sur la commune de Theys

En présence de Claudine Chassagne, Vice-Présidente de la communauté de communes Le Grésivaudan en charge de l’Agriculture et de la Forêt

Rendez-vous sur le site “Le Plan d’Horace” où sont regroupées les 3 exploitations participantes :

Chèvres et compagnie – Audrey Mounier élève des chèvres et transforme leur lait en crottins fermiers et tommes selon une méthode à l’ancienne.

Les Jardins Philanthropes – Ophélie Gateau s’est spécialisée dans le maraîchage bio. Elle cultive des légumes en privilégiant le travail manuel.

Elevage ovin de Christian David – Selon des pratiques respectueuses de l’environnement et en lien direct avec les consommateurs.

Ces rencontres, gratuites et ouvertes à tous, sont l’occasion de répondre aux interrogations des citoyens sur les pratiques agricoles et plus précisément les spécificités de l’agriculture de montagne. La pente et l’altitude représentent effectivement des défis à relever au quotidien pour les exploitants installés sur les hauteurs du Grésivaudan.

A savoir : la communauté de communes Le Grésivaudan mène, dans le cadre de sa compétence « soutien et promotion de l’agriculture » différentes actions en faveur du développement de l’agriculture locale. Elle propose notamment une carte interactive en ligne recensant l’offre en produits locaux disponible sur le territoire.
En quelques clics, chacun peut obtenir toutes les adresses pour acheter local !
Découvrez cette carte sur www.le-gresivaudan.fr/acheterlocal

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page