La forêt de Chartreuse mise à l’honneur à Saint Pierre de Chartreuse pour le week-end du 16 au 18 Juin

Dans quelques jours débutera la 15ème édition de la fête de la forêt de montagne à Saint Pierre de chartreuse, en partenariat avec l’ONF et le parc régional de la Chartreuse. Ce sera l’occasion pour tous de découvrir davantage cette forêt labellisée “Forêt d’exception”, la troisième en France à avoir obtenu ce titre porté aujourd’hui par seulement 7 d’entre elles.

Cette manifestation prévoit de nombreuses expositions dévoilant les nombreuses activités existantes autour du bois qui participe à la renommée du parc, recouvert à 60 % par la forêt. L’objectif est bien évidemment de promouvoir davantage cet attrait majeur du parc, visant à l’intégrer toujours davantage dans des exploitations en circuit court.

En plus des festivités au village de Saint Pierre de Chartreuse, l’exposition “Forêt de sens” aura lieu au Col de Porte. C’est le fruit d’un travail en collaboration avec plusieurs artistes afin d’enrichir la vision de la forêt. Vous pourrez venir y admirer des expositions, des sculptures ou encore découvrir les secrets du métier de bûcheron. Cette exposition, jusque là présente aux caves de Chartreuse à Voiron, avait déjà accueilli 300 écoliers.

La grande majorité des activités proposées se font sur inscription, n’hésitez donc pas à aller vous inscrire ici, ou à en découvrir davantage par là.

Paul Savary

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page