La section Jeunes de la Coordination Rurale sera mise à l’honneur jusqu’au 23 juillet, durant tout le Tour de France, événement sportif international durant lequel les cyclistes sillonnent les routes de notre beau pays et font découvrir de magnifiques paysages, en grande partie façonnés par les agriculteurs.
L’objectif est simple : promouvoir la jeunesse agricole ! Sans renouvellement des générations, les paysages qui participent au succès médiatique international du Tour ne seront plus.
Alors qu’aujourd’hui, à peine 12 % des agriculteurs français ont moins de 35 ans (source MSA, mai 2017), il est urgent d’agir. Autour du slogan « Adopte l’agriculture française », les jeunes agriculteurs de la Coordination Rurale, 2e syndicat agricole français, seront présents sur les routes du Tour lors de rencontres conviviales.
Ils appelleront la population à participer au renouvellement générationnel en soutenant nos jeunes.
« Le jeune de l’étape » sur les réseaux sociaux
Cette mobilisation symbolique et festive organisée sur plusieurs étapes du Tour de France s’accompagnera également d’une présence quotidienne sur les réseaux sociaux.
À chaque étape cycliste, « Le jeune de l’étape » parlera de lui : de son travail, de son parcours, de ses engagements, des solutions qu’il pense nécessaires de mettre en œuvre…
Autant d’étapes que de problématiques, mais partout, des jeunes passionnés !