Hôtel et Marcus à l’honneur

La fête de la ruralité s’est poursuivie ce dimanche à Pressins sous une météo bien plus clémente que la veille.. Cela a permis à de nombreuses familles de venir à la rencontre de l’Isère rurale, agricole..et d’apprécier les plus beaux spécimens de notre élevage départemental.

Le point d’orgue étant le concours d’élevage qui a primé les races charolaise et limousine. On retiendra..

1

Pour la race charolaise, c’est  “Hôtel”, un  magnifique taureau , appartenant à David Rivière, qui pour précision est aussi le président du concours d’élevage, qui s’est imposé en catégorie taureaux adultes . Côté femelles, on retiendra“Lempicka”, de Claude Rey, qui est montée sur la plus haute marche du podium en catégorie femelles espoir

“Marcus”, est le roi des taureaux limousins en section 1A. Il appartient à Laurent Michel. Pour les vaches,  “Margarita”, toujours de l’élevage  Laurent Michel, qui s’impose en catégorie prix d’honneur meilleure reproductrice.

Grâce à ce concours départemental, les éleveurs isérois ont pu montrer au grand jour la qualité de leur travail mais aussi leur quotidien et les problèmes d’actualité qui les  » secouent ».

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page