798ème foire de Beaucroissant

Ouverture ce vendredi 15 de la 798ème édition de la foire de Beaucroissant. Ouverture faite sous une bise ” fresquette” mais sous un soleil radieux..

Hélas la journée d”ouverture dite aussi journée du bétail a vu une fois de plus l’absence des bovins.. Heureusement que le concours régional charolais apporte les plus belles bête de notre région..

De nombreux élus ont participé à cette journée inaugurale parmi lesquels le président de la région Auvergne Rhône-Alpes Laurent Wauquiez, le président du département Jean Pierre Barbier, de nombreux députés, conseillers départementaux, maires…

Chacun a pu découvrir la vitalité de la foire, entendre les doléances des agriculteurs: stop au loup, aux normes de plus en plus importantes, oui à l’aide à l’installation..

Les produits locaux ont largement été mis à l’honneur au tout nouveau stand de la région qui a mis en avant le goût, l’espace du département ou les chefs cuisiniers ont concocté de très bons plats.. Même le président du département s’est mis au fourneau..

Le stand du groupe Provencia a connu une belle effervescence avec la présence des producteurs de noix, de miel, de truffes..

Le lait du Vercors a séduit.. Laurent Wauquiez appréciant cette initiative ou producteurs, transformateur ( Vercors Lait) et le groupe Provencia ont joué gagnant/gagnant..

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page