LE CHEVAL DU VERCORS DE BARRAQUAND AU SALON DE L’ AGRICULTURE

La race chevaline montagnarde française le Cheval du Vercors de Barraquand a été reconnue officiellement le 18 Juillet 2017 par le Ministère de l’Agriculture.

Ce cheval sera donc présent, pour la première fois, sur le Salon et sera la fierté du territoire, après plus de 20 ans de travail pour faire reconnaître par l’État cette race de cheval, calme et robuste.

Cette labellisation a été rendue possible grâce à la ténacité de l’Association Nationale du Cheval du Vercors de Barraquand présidée aujourd’hui par Sylvain Piltant, qui sera sur le Salon pour présenter son étalon Athos, âgé de 8 ans.

De 1997 à 2004, le Parc naturel régional du Vercors a apporté son aide à la conservation des poulains et a soutenu indéfectiblement la reconnaissance de la race dans un objectif de valorisation économique.

Les deux chevaux présentés au Salon international de l’agriculture, qui vivent dans le Vercors, sont sortis de nombreuses fois en compétition (trek, concours complet, concours de saut d’obstacles, hunter), montrant ainsi la grande polyvalence de cette race.

Sans titre


Salon international de l’Agriculture du 24 février au 4 mars.Stand Vercors Hall1.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page