Clémentine Rigaud, jeune étudiante de 18 ans, originaire de Beaufort-sur Gervanne a décroché le titre de Miss France agricole 2019 ! Elle sera sur le stand du Parc naturel régional du Vercors à l‘occasion du Salon International de l‘Agriculture 2019, du 23 février au 4 mars à Paris Porte de Versailles.
Représentant la jeunesse motivée et motivante du Vercors, avec Pauline Guillot, présidente de l‘association des Graines d‘Éleveurs, elles vous attendront toutes les deux le mardi 26 février à 13 h 30 pour partager leurs expériences !
Parmi les 67 candidates, Clémentine Rigaud s‘est démarquée par sa volonté de prouver que l‘agriculture n‘est pas réservée aux hommes et c‘est ce qui a probablement séduit le jury.
« Dans ma formation, je n‘étais qu‘avec des garçons, il faut avoir un fort caractère pour montrer qu‘on est présentes et qu‘au niveau du travail j‘arrive à me débrouiller comme un homme. »
Etudiante en BTSA productions animales, Clémentine est devenue la sixième Miss France agricole. Passionnée depuis toujours, elle souhaite rejoindre l‘exploitation d‘ovins viande (en agriculture biologique, marque Valeurs Parc naturel régional) de son père à Beaufort-sur-Gervanne.
Elle souhaite faire connaître l‘importance des circuits courts, les produits de son département et des autres régions françaises, et les groupements de producteurs. D‘après elle, la solidarité est un atout majeur pour l‘agriculture.
Après son BTS, elle pense passer un certificat Spécialisation transformation et commercialisation des produits fermiers. Plus tard, lorsqu‘elle sera installée avec son père, elle envisage de créer une ferme pédagogique et un camping à la ferme.